
Entre roman policier & romance fantastique
Des événements étranges ont lieu à l'Opéra de Paris : Un machiniste retrouvé pendu, le grand lustre s'effondre pendant une représentation. La direction de l'opéra se rend à l'évidence : Un homme machiavélique nommé Erik ou un fantôme hante le théâtre.
Le Fantôme de l’Opéra de Gaston Leroux est un classique du genre. Le livre raconte l’histoire d’un fantôme mystérieux et séduisant qui « hante » l’opéra de Paris.
Le Fantôme de l’Opéra est une histoire captivante qui tourne autour de la jeune Suédoise Christine Daaé. Son père, un musicien célèbre, décède et elle est élevée à l’Opéra de Paris sous l’aile d’un ange protecteur de la musique pour la guider. Après un certain temps à l’opéra, elle commence à entendre une voix, qui finit par lui apprendre à chanter magnifiquement. Tout va bien jusqu’à ce que l’ami d’enfance de Christine, Raoul, entre en scène. La voix, qui est le «fantôme» déformé et meurtrier de l’opéra nommé Erik, devient violente dans sa terrible jalousie, jusqu’à ce que Christine disparaisse soudainement. Le fantôme est amoureux, mais cela ne peut qu’être catastrophique.
C’est une histoire de romance, d’obsession, de suspense et de mystère.
Vous apprécierez sûrement le suspense psychologique de ce roman.
Ce roman mystère est un morceau remarquable de la littérature d’horreur gothique, plus profond et plus sombre que tout autre roman.
Achetez le livre broché sur Amazon