Sir Arthur Ignatius Conan Doyle (22 mai 1859 – 7 juillet 1930) était un écrivain britannique mieux connu pour sa fiction policière mettant en scène le personnage de Sherlock Holmes. Médecin à l’origine, il publia en 1887 Une étude en rouge, le premier de quatre romans sur Holmes et Dr. Watson. En outre, Doyle a écrit plus de cinquante nouvelles mettant en vedette le célèbre détective. Les histoires de Sherlock Holmes sont généralement considérées comme des jalons dans le domaine de la fiction policière.
Doyle était un écrivain prolifique; Ses œuvres non-Sherlockiennes comprennent des histoires de fantasy et de science-fiction sur le professeur Challenger et des histoires humoristiques sur le soldat napoléonien Brigadier Gerard, ainsi que des pièces de théâtre, des romans, de la poésie, des romans historiques et non. L’une des premières nouvelles de Doyle, « J. Habakuk Jephson’s Statement », a contribué à populariser le mystère du Mary Celeste.
Le Monde perdu
Le mégalomane professeur Challenger, de retour d'une expédition en Amérique du Sud prétend y avoir trouvé des animaux extraordinaires, des dinosaures et des Hommes-singes mais il est la risée du monde scientifique.
Lors d'une houleuse conférence scientifique à laquelle participe le professeur Challenger, une mission est décidée pour vérifier ses dires. L'équipe sera composée du Pr Summerlee, rival de Challenger, de Lord John Roxton, grand aventurier, et du jeune journaliste Malone qui cherche à prouver sa valeur à une jeune femme dont il est amoureux.
Un roman d'aventure classique plein d'action et de rebondissements.
La Ceinture empoisonnée
La Ceinture empoisonnée (The Poison Belt) est un roman d'aventures et de science-fiction post-apocalyptique de Sir Arthur Conan Doyle. Il est également traduit en français sous le titre Le Ciel empoisonné.
Plus d'info →